Entrainement à la Maison
Fabrice Vivier • 14 juin 2022
S'entrainer chez soi, tout simplement...

Il fait beau, alors pourquoi vous enfermer dans une salle de gym alors qu'il n'y a rien de meilleur que de s'entrainer à l'air libre...
Pas besoin de beaucoup de matériel, juste un cadre idéal (votre jardin, un coin tranquille en foret, en montagne, sur le bord de mer) et c'est parti!
Question matériel, je vous propose la liste suivante de matériel que vous trouverez dans les magasins de sport mais aussi chez certains magasins comme Action:
- des élastiques d'entrainement
-corde à sauter
-tapis de sol
-une ou deux paires d'haltères (à défaut des bouteilles d'eau)
-un ballon de gym (Gymball)
Afin de vous soutenir dans votre démarche, je vous réédite ce petit programme d'entrainement de remise en forme que j'avais mis en ligne durant le 1er confinement (avec mon ancien logo), idéal pour une pratique initiale.
Vous le trouverez ci joint à télécharger.
Vous pourrez ensuite pour un programme adapté et personnalisé prendre rdv si vous le souhaitez.
Maintenant, c'est à vous de jouer ;-)
Fabrice VIVIER

Au-delà du Poids, Maîtriser la Vitesse ! Dans la quête de l'hypertrophie musculaire et du gain de force, nombreux sont ceux qui se concentrent uniquement sur la charge soulevée. Pourtant, l'un des leviers les plus puissants pour stimuler vos muscles se trouve dans la vitesse d'exécution de vos répétitions.

Après 40 ans, votre métabolisme de base a tendance à ralentir, rendant la perte de poids plus difficile. Une approche personnalisée, basée sur le calcul de vos besoins caloriques journaliers (DCC), est essentielle pour créer un déficit calorique efficace et durable. Voici les grandes lignes que l'on aborde en consultation...





























